Le costume assorti à la mariée

Le jour de l’événement, le marié doit faire preuve d’élégance au même titre que sa future épouse. Pour la mariée, le choix de sa robe de mariée est difficile et primordiale. Il en va de même pour votre costume mariage homme  car cette journée sera l’un des plus belles de votre vie. Bien entendu, vous n’allez pas prendre la place de la belle du jour, non. Vous allez simplement choisir un costume de cérémonie qui convient à la mariée.

Votre costume assorti avec la robe de la mariée 

Nous vous conseillons vivement d’acheter votre costume, quand vous aurez choisi la robe de mariéede votre future femme. En effet, imaginez ce qui pourrait advenir si vous constatez que vos vêtements de mariés ne sont pas assortis ensemble. Afin qu’ils se complètent, il faut faire attention au code couleur lors de l’événement et penser au thème du mariage.

Par exemple, si vous faites le choix d’un thème champêtre pour le jour J. Vous n’allez pas faire porter à votre nouvelle femme une robe digne dufestival de Cannes ! On optera davantage pour une robe poétique, romantique, pleine d’élégance avec des fleurs naturelles parsemées dans la chevelure…

En toute logique, votre costume de mariage sera assortie à la robe de la mariée et vous éviterez, par exemple, de porter une queues de pie complètement inadaptés. Choisissez plutôt une tenue de cérémonie classe et décontractée.

Le top du top est de faire faire  un costume sur mesure pour que celui-ci  convienne parfaitement  à votre morphologie. Vous pouvez aussi ajouter des accessoires pour votre costume de cérémonie. Pourquoi ne pas porter une superbe chemise sur mesure afin de rajouter encore plus d’élégance à votre tenue ?

Quand porter le smoking ?

Le smoking est de nouveau à la mode lors de nombreuses cérémonies télévisuelles. Cette mode en provenance des Etats-Unis pour le costume homme mariage est parfait quand la robe de votre dulcinée est très habillée et quand le thème du mariagese veut chic. Vous incorporez  ensuite un nœud papillon ou un accessoire sur la lavallière.

C’est un indispensable quand on met un smoking. Porter une cravate est par ailleurs proscrit avec lesmoking!

Pourquoi ne pas aussi choisir la jaquette pour un look original. Mettez celle-ci avec un pantalon de smoking et ungilet de costumepour un style chic et résolument vintage.

 

 

 

 

Porter un costume “queue de pie” pour les cérémonies nuptiales prestigieuses

La queue de pie est de  sortie si vous participez à des cérémonies nuptiales avec de superbes célébrations. Si vos invités proviennent d’un haut rang social, que votre événement lieu dans un cadre prestigieux  ou que votre famille a un certain savoir-vivre, la queue de pie est parfaite  en terme d’élégance. Faites le choix d’un costume queue de pie qui ne soit pas trop long pour éviter que l’on vous prenne pour un maître d’hôtel

Le costume trois pièces tendance

Intemporel, le costume trois pièces est  hyper tendance. Ce costume de mariage pour homme est parfait pour vous faire remarquer quand arrivera le jour J. En effet, les invités doivent pouvoir vous reconnaître immédiatement, au premier regard. Vous ne devez pas être confondu parmi tous les invités. Sachez que le costume trois pièces est la tenue classique du marié en règle générale. Et que les classiques perdurent à travers le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *